Je soutiens, en aparté de mes études, une activité de conférences. La motivation scolaire en est le thème principal. L’objectif de mes interventions est d’inviter les jeunes, les étudiants et leurs parents à échanger sur la vision de la réussite et de l’échec. Ensemble, nous pouvons contribuer à déterminer les enjeux et facteurs de réussite scolaire !

La motivation scolaire a été un frein pour le bon déroulement de mon parcours. Beaucoup de jeunes décident d’abandonner leurs études ou ne savent pas dans quelle branche s’orienter par défaut de motivation ou de confiance en soi.

Un parcours scolaire du BEP au Doctorat

conférence-motivation-scolaireJe ne considère pas avoir réussi mon parcours scolaire. Je souhaite me présenter comme médiateur afin d’engager un dialogue constructif autour de la réussite.

Par la présentation de mon parcours du BEP au Doctorat, je suis déterminé à démontrer qu’il est possible d’entreprendre avec une bonne dose de conviction. J’ai connu beaucoup d’échecs et j’en connaitrai encore. J’ai su en faire une force, l’important est de prendre du recul et de savoir rebondir après un échec.

Des conférences interactives avant tout

L’échange est l’intérêt principal de mes interventions et conférences. Il l’est pour vous mais aussi pour moi ! Je vous invite à consulter mon agenda afin que l’on puisse se rencontrer et discuter autour de la motivation scolaire.

Faites passer le message sur la motivation scolaire

Je suis à même de me déplacer dans votre établissement ou lors d’un évènement afin de témoigner de mon parcours et de mes expériences. Mon activité n’est encore qu’à ses débuts, mais génère déjà quelques retours médiatiques ! La page presse fait état des impressions en aval de mes interventions et conférences.

 


La visée de ce site est de pouvoir échanger davantage sur le web. Vous pourrez y retrouver mes avis et conseils pour savoir comment réussir ses études. Le site vous permet aussi de poursuivre une conférence sur le web et de vous questionner sur ce qu’est la réussite scolaire.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.